Le water dog diver est un streamer de type diver (plongeant) et slider (glissant) que les moucheurs américains utilisent très souvent pour la pêche du black-bass.
Doté d'un anti-herbe, ce slider/diver peut passer un peu partout (herbiers, nénuphars ...) et surtout là où se trouvent les carnassiers postés (black-bass, brochets, perches ...).
Si l'attaque du brochet est franche (ferrage instantané), attention aux prises de la "queue" par les black-bass !
Comme ce water dog possède une tête en chevreuil, il remontera à la surface si le black prend juste la queue : la vraie touche (souvent violente !) se fera à se moment là, dans une grande éclaboussure d'eau.
A ramener par courtes tirées, dont certaines assez appuyées pour faire plonger le water dog, et de longs arrêts (la queue et les brins de caoutchouc continueront à bouger).
Poissons auxquels cette mouche est destinée : black-bass, brochet, perche, grosse truite, taimen, steelhead ...
Disponible en tailles 02 et 04
Composition du water dog diver (mouche à black-bass et à carnassier) :
* hameçon à brochet type EF008,
* anti-herbe en nylon Mason Hard,
* tête en poils de chevreuil noir,
* yeux à pupilles mobiles type doll eyes,
* queue en lanière (strip) de lapin noir avec un signal attaque en lapin coloris fluo chartreuse en bout de queue,
* "pattes" en plumes de cou de coq coloris jaune chinchilla (grizzly) et brins de rubber (caoutchouc) en vert et en jaune.
Difficulté de montage : même si vous maitrisez le travail du poil de chevreuil tassé et rasé, cette mouche est très longue et difficile à monter. N'hésitez pas à regarder notre prix de vente pour cet aimant à black-bass !