L'attrait des poppers sur les black-bass n'est plus à démontrer (encore faut-il que ces poppers "poppent" vraiment, ce qui est loin d'être le cas pour beaucoup de poppers du marché !)
La tête de notre popper à black-bass coloris jaune est faite en mousse (foam) très compacte, recouverte d'époxy spéciale leurres et rayée de rouge. La "queue" est faite de hackles de coq et de quelques fibres de krystal flash.
Pour ceux qui n'ont jamais pêché avec un popper, voici comment procéder :
* une fois le popper lancé, il faut attendre une dizaine de secondes avant de commencer les tirées (le black peut attaquer à ce moment là ou venir voir ce 'bruit' inhabituel et attaquer dès la première tirée),
* faire deux ou trois petites tirées en faisant "popper" le leurre (bruit significatif de "pop" à la surface) et toujours marquer un arrêt d'une dizaine de secondes après ces tirées.
Si vous n'arrivez pas à faire "popper" votre popper, variez l'inclinaison de la canne ainsi que la "sécheresse" des tirées : si votre popper est de bonne qualité, il doit faire ce bruit de 'pop' caractéristique et envoyer un peu d'eau devant lui.
Disponible en taille 06