Le palmer est certainement la mouche la plus classique qui soit (certainement même la première mouche sèche jamais montée ... il y a très longtemps).
Par contre, et surtout pour les petites tailles d'hameçons, il est parfois difficile de les repérer à la surface de l'eau : partant de cette idée, nous avons créé un palmer "vision" avec des ailes blanches pour un meilleur repérage.
Les palmers sont des mouches sèches de recherche pour rivières et réservoir, utilisables toute la saison, qui doivent être présents dans toutes les boites à mouches.
Ils donnent leurs meilleurs résultats en présence d'un léger vent qui fera vibrer les herls de la plume enroulée, provoquant des gobages puissants et généralement bruyants (attention toutefois à ne pas faire trop de faux-lancers : la configuration d'un palmer fait vite vriller un bas de ligne, surtout si vous pêchez avec une pointe très fine).
Poissons auxquels cette mouche est destinée : truite, chevesne, omble, ombre, rotangle, poissons blancs ...
Disponible en tailles 10, 12, 14, 16 et 18
Composition du palmer "vision" (mouche sèche) :
* hameçon standard pour sèche type EF001,
* sous-corps en soie de montage marron Uni coloris marron rouille,
* corps en lancette de selle de coq noir enroulée sur toute la longueur de hampe,
* ailes en herls de plume de cou de coq blanc.
Difficulté de montage : le montage de ce palmer vision n'est pas très difficile, sauf qu'il faut monter les herls blancs en fin de montage (attention à la grosseur du nœud final !)