Notre gurgler babine blanc, avec ses longues 'pattes' en rubber très mobile, est un véritable piège à black-bass.
Composé d'un corps flottant (mousse plus poils de chevreuil taillés) et d'une queue et de pattes toujours en mouvement sous la surface de l'eau, ce gurgler ne peut qu'attirer les black bass, les grosses truites et même les brochets !
A ramener en petites tirées avec de nombreux arrêts (attention aux attaques pendant les arrêts !!) pour le black bass et en tirées plus longues avec moins d'arrêts (les vagues suffisent à animer ce streamer flottant) pour les poissons de mer (le Gurgler est aussi une excellente mouche à bar !).
Attention aussi, pour le black bass, aux prises de la queue sous l'eau : le gurgler va disparaitre sous l'eau mais cela ne veut pas dire que le black a l'hameçon dans la bouche : il vaut mieux attendre que le poisson relâche la queue et que le gurgler remonte en surface : la véritable attaque avoir lieu à ce moment là, généralement dans un gros remous assez impressionnant !
Poissons auxquels cette mouche est destiné : black-bass, grosse truite, bar, petits poissons tropicaux, brochet ...
disponible en taille 02, 04 et 06
Composition du gurgler babine blanc (mouche mer, black-bass et carnassier) :
* hameçon à saumon type EF013,
* soie de montage Veevus 50 Denier blanche,
* gorge en poils de lapin blanc,
* corps en poils de ventre de chevreuil rasés, coloris blanc,
* dos et palette en foam 2 mm coloris blanc,
* queue en lanière (strip) de lapin blanc et brins de rubber blanc strié noir,
* pattes en rubber blanc strié noir.
Difficulté de montage : le gurgler babine blanc est très long à monter et comporte pas mal de difficultés comme le rasage du corps : pour monteurs déjà très avertis.