Cette imitation de moustique est en fait à un stade de nymphe ascendante (remontant à la surface pour éclore) d'où sa classification en émergente plutôt qu'en nymphe (si vous graissez le thorax et le paraloop de cette mouche, elle flottera dans le film de surface de l'eau comme une véritable émergente).
Le montage en paraloop lui permet de ne pas vriller la pointe et surtout d'offrir une superbe silhouette une fois posée sur l'eau (si cette émergente coule légèrement, elle restera tout aussi pêchante pour la même raison !)
Utilisable toute la saison, l'émergente de moustique est un véritable aimant à poisson (le stade de cette imitation représente le stade où les poissons prennent le plus d'insectes !) : ne pas en avoir dans votre boite, surtout au coup du soir quand les chironomes éclosent, serait peut-être une erreur.
C'est aussi une excellente mouche pour la pêche au tenkara !
Poissons auxquels cette mouche est destinée : truite, ombre, chevesne, gardon, ablette, rotangle ...
Disponible en tailles 10, 12 et 14
Composition de l'émergente de moustique paraloop (mouche émergente) :
* hameçon standard pour nymphe type EF007,
* soie de montage : Uni 8/0 noir,
* abdomen : soie de montage noire cerclée avec une soie de montage 2/0 coloris blanc,
* thorax : dubbing gris Adams,
* paraloop : plume de cou de coq génétique coloris chinchilla (grizzly),
* queue : herls de cou de coq coloris chinchilla (grizzly).
Difficulté de montage : il faut déjà bien maitriser les montages en parachute avant de se lancer dans les montages en paraloop ! Mais c'est un très bon exercice pour un monteur déjà confirmé !